en cas de besoin sollicitez notre assistance

service clientèle

accueil > service clientele  > autres > foire aux questions

foire aux questions

 
 

Q: Comment recharger mon compte telephonique ? 

    R: airtel vous propose 4 méthodes pour recharger votre compte :

    • Crédit speed : recharge électronique, à partir Ar 300 et par palier de Ar 100
    • Carte à gratter : disponible à partir de Ar 1000. Gratter doucement la partie argentée de la carte de recharge pour faire apparaître le code recharge.

      Tapez *888#code recharge# puis ok ou Yes depuis votre téléphone mobile. Votre compte prépayé airtel est immédiatement crédité. Une fois que votre recharge est confirmée, appuyer sur la touche rouge.

      Vous pouvez ensuite effectuer votre prochain appel.

    • par airtel Money : allez dans le menu airtel money de votre carte SIM et suivez les instructions. Vous pouvez recharger votre crédit ou celui d’un autre abonné airtel
    • Le Crédit Speed+, une autre forme de recharge électronique, avec plus de flexibilité sur les valeurs de chaque recharge. De 300 Ar et par palier de 100 Ar.

Q: Où acheter une carte de recharge? 

Q: Quelles sont les zones de couverture du réseau airtel ? 

Q: Que représente le Numéro d'identification Personnel (PIN)? 

    R: Le numéro d'identification personnel est le code secret qui protège votre carte SIM contre le vol. Quand vous utilisez votre carte SIM pour la première fois, le code est inactif afin que vous puissiez utiliser votre téléphone aussitôt que la batterie est chargée. Quand vous activez votre numéro d'identification personnel, vous devez entrer votre code à chaque fois que vous allumez votre téléphone. Cela signifie que seulement vous, ou quelqu'un d'autre qui connaît votre code, pouvez utiliser votre téléphone. Pour activer votre numéro d'identification personnel, lire les instructions dans le manuel de votre téléphone, ou appeler notre service clientèle.

Q: Mon téléphone affiche PUK. Qu'est ce que ça signifie? 

    R: PUK est une abréviation pour le numéro de déblocage du code d'identification personnel. Votre téléphone montrera ce message si un faux numéro d'identification personnel a été entré plus de trois fois. Prendre votre téléphone et vous rendre chez le revendeur le plus proche qui vous aidera à le débloquer. Cliquer ici pour trouver la liste de nos revendeurs.

Q: Des correspondants m'appellent, il leur est demandé de me laisser un message. Qu'est ce qui se passe? 

    R: La boîte vocale est un service qui fonctionne automatiquement quand vous ne répondez pas au téléphone, vous êtes dans une zone non couverte ou votre téléphone est éteint. Si vous ne répondez pas à votre téléphone pour une de ces raisons, le serveur de messagerie vocale demandera automatiquement aux interlocuteurs de laisser un message. Plus d'information sur l'utilisation de la boîte vocale

Q: Comment activer la boîte vocale? 

Q: Pourquoi mon téléphone sonne occupé quand je tente de joindre quelqu'un? 

    R: C'est probablement parce que la personne que vous essayez d'appeler est en communication. Mais vous devriez aussi vérifier soigneusement que vous composez le bon numéro.

Q: Pourquoi mon téléphone m'affiche "SIM INCORRECT"? 

    R: Cela signifie que la carte SIM est endommagée, ou quelqu'un y est entré avec un faux code de déblocage ou encore parce que le téléphone lui-même a été endommagé. Manipuler toujours votre carte SIM avec grand soin. Si votre carte SIM ne fonctionne pas, rendez-vous dans un de nos shops.

Q: J'ai perdu mon téléphone et je disposais d'un crédit de communication. Pouvez vous me rembourser mon crédit? 

Q: Mon téléphone a été volé. Pouvez vous le bloquer ? 

Q: Je veux voir l'historique de mes appels. Pouvez vous l'imprimer pour moi? 

    R: L'historique des appels (ou la liste des appels téléphoniques) est seulement disponible aux clients post payé. Si vous êtes un client prépayé, il faut que vous nous fournissiez la preuve que la ligne vous appartient et que vous fassiez une demande écrite.

Q: Quels sont les avantages de airtel par rapport aux autres réseaux? 

Q: Réparez vous des téléphones? 

    R: Non. Nous commercialisons uniquement le temps de communication. Les revendeurs qui vendent nos produits ont des techniciens qui pourront réparer votre téléphone. Toutefois lorsque vous avez acheté le téléphone dans l'une de nos agences, il pourrait vous être remplacé lorsque vous êtes encore dans la période de garantie (généralement jusqu'à 1 mois après la date d'achat).

Q: Comment faire quand je veux appeler un numéro à l'étranger? 

Q: Qu'est ce que le roaming? 

Q: Quels sont les pays où je peux être en roaming? 

Q: Pourquoi n'ai-je pas de signal sur mon téléphone? 

Q: J'ai un abonnement postpayé. Comment puis-je vérifier mon solde? 

Q : Que dois-je faire pour obtenir la liste des pharmacies de garde? 

    R: Entrez dans le menu Message et rédigez Pharma suivi du code région (exemple pour la liste des pharmacies de garde à Antananarivo : Pharma 101)

    Envoyez-le au 222

    Vous recevrez une réponse par SMS après quelques instants.

Q : Comment faire pour envoyer un message texte? 

    R: Pour pouvoir utiliser la première fois SMS Typo, configurez votre centre de messagerie. Allez dans le menu "message", trouvez l'option "centre de messagerie", introduisez le numéro: 00261331110006 (sans espace entre les chiffres) Puis validez

    En allant dans le menu "Message", sélectionnez l'option "Rediger message". Tapez votre texte (160 caractères au maximum)

    Puis sélectionnez "Envoyer". Composez ensuite le numéro de votre correspondant.

Q : Quelles sont les différents types de recharge chez airtel? 

    Dénomination (Ar)

    validité (entant/sortant)

    300 et par palier de 100

    90 jours

    1 000

    90 jours

    2 000

    90 jours

    5 000

    90 jours

    10 000

    90 jours

    30 000

    90 jours

    50 000

    90 jours

Q : Validité permanente, qu'est-ce que c'est? 

    R: airtel innove dans le monde de la téléphonie mobile, si de manière général, la validité de votre compte est lié à la validité des recharges, airtel lance la validité permanente, en rajoutant 4 autres manières d'augmenter la validité de votre compte. En effet, mise à part le fait classique d'introduire une recharge pour bénéficier de 90 jours de validité, vous pouvez aussi augmenter cette validité :

    • soit en effectuant un appel
    • soit en recevant un appel
    • soit en envoyant un sms
    • soit en recevant un sms.

    N'est-ce pas un meilleur moyen de bénéficier d'une validité permanente ?

    Haut

  • airtel money
  • Un service de transfert d'argent révolutionnaire pour une utilisation rapide, facile et sécurisé.
  • premier
  • Un service exclusif pour nos clients estimés.
  • nous suivre
Ho anao mbola tsy voasoratra anarana aty amin'ny Airtel, manatona ny Shop akaiky anao miaraka @ photocopie karampanondro hisorohana ny fanapahana atao ny 17 Mai. Misaotra anao